Site web adaptatif

La montée rapide des appareils mobiles.

Les gens utilisent de plus en plus leurs appareils mobiles pour l’accès à internet.

Site web adaptatif: une excellente solution!

On le voit bien, les appareils mobiles tels que les tablettes et les téléphones intelligents sont en train de rattraper les ordinateurs pour accéder à Internet. Il est clair qu’un site à largeur fixe ne suffit plus. Avec la multiplication des plateformes et des tailles d’écran, un site Web classique ne sera pas toujours affiché de façon optimale. Un site Web adaptatif, plus souvent connu sous le terme anglais «responsive web design», est actuellement l’une des meilleures solutions pour maintenir un design fluide dans tous les formats.  Google a d’ailleurs décidé que le contenu mobile primerait sur le contenu ordinateur pour le positionnement dans les résultats de recherche, ainsi, si votre site n’est pas « responsive », peu importe que vous proposiez le contenu le plus pertinent dans votre secteur, vous risquez tout de même d’être pénalisé.

Les clients de plus en plus mobiles

Une meilleure expérience client sur les appareils mobiles deviendra plus importante que jamais dans les années à venir.

Comment ça fonctionne

Un site Web au design responsive peut s’adapter aux spécificités de tous les appareils. Avec des images et une mise en page flexibles, le contenu et le design du site s’ajustent automatiquement pour maximiser la taille de l’écran. Les images grandissent ou rapetissent selon les besoins, les textes se replacent, les menus changent de comportement pour laisser au visiteur une expérience de navigation consistante, autant sur une tablette, que sur un téléphone intelligent ou un ordinateur.

Part du traffic web en 2018

Avec près de 60% du trafic en ligne passant par appareil mobile aujourd’hui, il est presque devenu inconcevable de ne pas optimiser son site pour les téléphones intelligents.

Téléphone portable

Ordinateur fixe

Console 

Vous désirez un site adaptatif!

Demander une soumission aupès de notre équipe